Nos actualités
Un distributeur de pièces automobile en Belgique rejoint le groupement
Alternative Autoparts est heureux d’annoncer l’arrivée de son premier adhérent distributeur de pièces automobiles en Belgique, l’entreprise Vandenabeele.
Située aujourd’hui à Kortrijkstraat, l’entreprise fondée en 1945 par Maurice Vandenabeele est aujourd’hui un acteur reconnu au niveau régional et national dans le paysage belge de la distribution de pièces techniques automobiles.
Vandenabeele : distributeur de pièces automobiles reconnu en Belgique
Initialement spécialisée dans le bobinage de moteurs électriques, la société Vandenabeele s’est tournée rapidement dans la réparation des alternateurs et démarreurs.
Depuis la fin des années 1960, l’entreprise a intensifié sa diversification d’activité (ateliers d’autoradio, d’injection diesel et d’équipements embarqués) et un accord avec le groupe BOSCH a été conclu pour devenir le distributeur technique automobile exclusif de la marque en Belgique. Au fil des ans, l’entreprise a continué son expansion avec de nouvelles activités comme l’équipement pour garages et entreprises industrielles ou bien encore les télécommunications, la téléphonie, l’informatique, la hi-fi automobile et la navigation.
Mi-2008, la société a étendu la distribution de nouvelles lignes de produits automobiles via la société VTE Import.
La holding compte actuellement environ 75 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 27 millions d’euros.
Pour Danny Simoens, actuel CEO de l’entreprise, rejoindre Alternative Autoparts, c’est « l’assurance d’une position indépendante sur le marché et un soutien technique primordial ».
Fabrice Godefroy, directeur général d’Alternative Autoparts, se réjouit « de l’arrivée dans le groupement d’une entreprise d’une telle envergure que nous connaissons depuis très longtemps et qui permet au groupement AA de continuer à grandir, cette fois-ci sur le territoire européen. »
Quant à Marie-Jo Faivre, directrice des opérations Alternative Autoparts, elle est persuadée que « l’adhésion de la société Vandenabeele va apporter un nouveau regard et une nouvelle expertise au groupement Alternative Autoparts sur un marché en pleine expansion. De plus, cette complémentarité permettra de renforcer l’offre Alternative Autoparts à tous ses adhérents ».