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L’expertise AA en matière de pièces techniques automobiles

Les pièces techniques garantissent le bon fonctionnement des véhicules

Un choix de pièces techniques de qualité grâce à l’expertise AA

Qu’il s’agisse d’optimiser les performances des moteurs essence ou diesel ou de contribuer à la dépollution des véhicules, les pièces techniques doivent être en parfait état pour assurer pleinement leur fonction, la sécurité du véhicule et maintenir les normes environnementales en vigueur.
Lorsque ces pièces ne sont pas en parfait état, plusieurs symptômes peuvent se manifester pour alerter d’un éventuel dysfonctionnement. Ils peuvent se manifester par une perte de puissance du moteur, une émission excessive de fumée, une consommation élevée de carburant, ou encore des difficultés de démarrage.
Ces symptômes, s’ils sont négligés, peuvent entraîner des problèmes plus importants et impacter la performance globale du véhicule. Il est donc primordial de faire appel à des experts pour se fournir en pièces techniques durables et de qualité.

Des partenariats avec des experts en pièces techniques automobiles

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Le groupement a passé des accords pour s’associer à des équipementiers dont l’expertise est reconnue dans la conception et la fabrication de pièces techniques, qu’elles soient neuves ou en échange standard.
À travers certains de ses adhérents, le groupement propose également la fabrication et la réparation des systèmes d’injection essence et diesel. C’est dans ce créneau techniquement très exigeant que le groupement a au fil des années développé ses compétences.
Alternative Autoparts met à disposition de ses adhérents un accès privilégié à un large stock de pièces techniques via les 13 plateformes de notre groupement d’experts en distribution automobile.

Voici quelques exemples de pièces techniques que nous mettons à disposition de nos adhérents :

  • L’injecteur diesel Common Rail est un composant essentiel dans le système d’injection diesel moderne. Son rôle est de pulvériser avec précision le carburant directement dans le cylindre.
  • La pompe diesel Common Rail fournit une quantité de carburant suffisante tout en maintenant une pression constante et élevée du carburant dans la rampe commune ou rail (réserve de carburant) comprise entre 200 et plus de 1 800 bars.
  • La vanne EGR (Recirculation des Gaz d’Échappement) est une pièce technique intégrée dans de nombreux moteurs automobiles modernes, principalement dans les moteurs diesel, bien que certains moteurs essence puissent également en être équipés. Son rôle principal est de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) en renvoyant une partie des gaz d’échappement dans le système d’admission du moteur.
  • Le filtre à particules (FAP), installé sur la ligne d’échappement juste après le catalyseur, est un piège à particules fines, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air et à répondre aux normes environnementales liées à la dépollution des véhicules.
  • La sonde lambda est un capteur généralement placé sur le pot d’échappement, en amont du convertisseur catalytique. Cette pièce technique permet de comparer la quantité d’oxygène contenue dans les gaz d’échappement avec celle de l’air extérieur en fournissant des informations essentielles au calculateur d’injection pour ajuster le mélange air-carburant et conserver ainsi un fonctionnement optimal du moteur. Une seconde sonde est souvent placée en aval du pot catalytique, pour garantir l’efficacité du réglage moteur et du fonctionnement de catalyseur.
  • Le débitmètre, situé après le filtre à air, mesure le débit ou la masse d’air (selon le modèle) aspiré par le moteur. Ces informations sont transformées en signal électrique et transmises au calculateur pour lui permettre de gérer le temps d’injection, d’ajuster le mélange air-carburant pour le maintenir à un niveau optimal et assurer ainsi une combustion efficace, et le fonctionnement de la vanne EGR à des plages de fonctionnement précises.
  • Le turbocompresseur, communément appelé turbo, est une pièce technique automobile installée sur les moteurs à combustion interne pour augmenter la puissance et l’efficacité du moteur en comprimant les gaz d’échappement entrant dans les cylindres. Ces gaz, sortant du moteur par le collecteur d’échappement, sont dirigés vers la chambre de turbine dans laquelle se trouve le rotor. Cette pièce technique est aussi un des éléments indispensables pour optimiser les turbulences (SWIRL), permettre l’amélioration de la combustion et réduire considérablement la quantité de polluants émis.

L’expertise technique est notre métier !
Que vous soyez un professionnel de l’automobile ou un particulier passionné, profitez de notre expertise et demandez-nous conseil.

Notre gamme complète de pièces techniques automobiles spécifiques

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Pièces techniques spécifiques diesel

Injecteurs diesel common rail
Pompes d’injection diesel common rail
Pompes tandem
Vannes EGR
Filtres à particules
Capteurs de pression différenciel FAP
Boîtiers de préchauffage

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Pièces techniques spécifiques essence

Injecteurs essence
Bobines d’allumage
Contrôle de ralenti
Régulateurs de pression carburant

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Pièces techniques spécifiques alimentation

Débitmètres
Boîtiers papillon
Turbos
Pompes à huile
Pompes et capteurs de niveau de carburant

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Pièces techniques spécifiques capteurs

Capteurs de niveau d’huile
Actuateurs de pression de turbo
Capteurs d’arbre à came
Capteurs de vilebrequin
Capteurs de cliquetis
Capteurs de pression de suralimentation
Sondes lambda
Capteurs de vitesse de roue
Capteurs de température gaz d’échappement
Capteurs sondes NOX
Capteurs de position papillon
Clapets d’inversion électrique
Capteurs de pression d’huile
Capteurs de température d’eau
Capteurs de température d’admission d’air
Contacteurs ventilateurs